Le bassin d’Arcachon séduit par la simplicité de son art de vivre. Une escapade authentique entre forêts de pins et océan, cabanes ostréicoles et baignades au rythme des marées.
C’est une baie immense, une originalité de l’Atlantique, avec un microclimat et une douceur de vivre qui captivent tous ses visiteurs, qu’ils soient d’un jour ou de toujours.
On part à la découverte de la ville aux 4 saisons :
Tout d’abord la Ville d’Eté représentative de l’hypercentre d’Arcachon avec, sa grande plage, ses promenades, avec son marché, ses multiples commerces, ses restaurants en bord de mer, son cinéma, sa gare…
Le quartier historique de la Ville d’Hiver qui domine la ville d’Eté avec ses superbes villas du XIX éme siècle d’architecture néo-gothique ou baroque jouxtée par le Parc Mauresque, véritable écrin de verdure.
On peut aussi/là rejoindre l’observatoire Sainte-Cécile, point de vue culminant d’Arcachon avec sa vue à 360°.
La Ville d’Automne, située entre le quartier de l’Aiguillon et le centre, compte le quartier des pêcheurs, le pôle nautisme, le port de pêche et de plaisance. Ponctuée de bâtisses majestueuses, ce quartier est le compromis parfait pour les personnes souhaitant la proximité des commerces et de la plage tout en jouissant d’une certaine sérénité.
La Ville de Printemps, bordée par la plage Péreire et ses pins maritimes, l’une des plus belles plages d’Arcachon, vous séduira par sa longue promenade piétonne ombragée.
Ici, le soleil, le sable et la mer, forment les conditions idéales pour des vacances familiales inoubliables.
N’oublions pas le quartier du Moulleau, branché et animé, un petit village en grande partie piétonnier qui vous plaira par son authenticité et son atmosphère familiale.
Mais également, le quartier des Abatilles, avec sa petite place, accueille ses quelques commerces mais également sa célèbre source Sainte Anne des Abatilles qui a contribué à la notoriété de la ville.
Le bassin d’Arcachon c’est aussi sa sublime dune du Pilat culminant à 110 mètres de haut qui en fait la plus haute dune d’Europe, ses cabanes tchanquées, ses ports, ses prés salés situés sur la commune de La Teste de Buch, commune voisine d’Arcachon.
Avec son très grand marché réputé, ses cabanes ostréicoles où vous pourrez déguster sur place des fruits de mer, ses plages océanes, sa forêt domaniale avec des pins à perte de vue.
A marée basse, l’Ile aux Oiseaux, territoire sauvage de 1000 hectares que vous pourrez admirer au milieu du bassin dispose d’une réserve ornithologique exceptionnelle, son Banc d’Arguin.
Mais aussi, Pyla sur mer avec ses villas luxueuses.
Gujan-Mestras et ses 7 ports.
En bref, s’installer sur le bassin d’Arcachon c’est profiter d’un cadre de vie exceptionnel que vous ne pourrez plus quitter…